Cure détox jus de citron - DIETA-FORME

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

 
 
Diéta-forme
 
 
 

DETOXIFICATION

La cure de jus de citron


Peut-être avez-vous déjà entendu parler de régime Citron. sachez avant toute chose qui n’est pas exact de parler de régime de citron, car le procédé et se rapproche plutôt d’une détox, qui, a pour conséquence la perte de poids. Ce n’est donc pas tout à fait un régime mais une cure de detoxification, ayant pour centre un fruit magique : le citron ! La cure à base de citron vous permet d’épurer votre organisme et de le détoxifier. Le véritable programme de régime au citron impose de faire une pause de la nourriture solide. Inventée par le naturopathe Stanley Burroughs, cette cure connaît un succès grandissant aujourd’hui. cet article vous propose d’en détailler toutes les étapes et de voir comment le citron que vous accompagner dans votre détox au cours de journée.

Régime Citron Detox ou cure detox Citron, peut importe comment vous appelerez ce processus, le citron sera votre allié principal si vous souhaitez vous purifier.

Mais alors qu’est-ce qui fait la force de ce citron ? C’est en fait l’acidité du jus de citron qui aide le processus de nettoyage de l’organisme. Si vous devez retenir une seule image pour bien expliquer l’action du citron, alors dites vous qu’il agit un peu comme un détergent dans votre corps. Comme un détergent, il va dissoudre les graisses. Le citron est souvent accompagné d’autres éléments pour constituer une boisson utilisée dans la cure de citron :

Le poivre de Cayenne (ou le gingembre moulu)
Du sirop d’érable (ou miel liquide)
Associez de l »eau pure (un demi litre), du jus de citron frais (2 cuillères), du poivre de Cayenne (une pincée) du miel liquide (2 cuillères) ou leur équivalent cité ci-dessus. Buvez de cette boisson dès que vous éprouvez une sensation de faim…

Les principaux adeptes de ce régime détox conseillent de consommer environ 6 à 9 verres de cette préparation par jour. Certains disent que vous pouvez en consommer sans modération… A vous d’essayer et de trouver le dosage idéal qui correspond à votre organisme.

Certains sites vous diront qu’il existe plusieurs versions du régime détox. Il y a 4 versions de régime Citron Detox, que l’on voit fréquemment sur les sites d’information. Version complète, détendue, une fois par semaine… Voila les 3 version que nous avons choisi de vous présenter.

Cure détox au citron complète :
Il s’agit de la version la plus difficile : il ne faut pas consommer de nourriture solide, uniquement boire la boisson de detox ! Certains diront au contraire que c’est le plus simple car ils peuvent se concentrer sur une seule chose, la boisson au citron, mais la sensation de faim et l’habitude de manger sont difficiles à contrer. De même, ce type de cure de citron est difficle socialement car il vous exclue des repas traditionnels. Attention donc aux conséquences physiques, mais aussi aux conséquences sociales sur votre entourage.

Cure détox au citron détendue :
Il s’agit de la bonne alternative que nous vous recommandons fortement : Remplacez un de vos repas par une consommation de boisson au citron détox. Idéalement le matin au petit déjeuner et le soir lors du diner, consommez uniquement la boisson citron. Ce régime est plus facile à suivre et est une sorte d’introduction au régime complet vu ci-dessus. Nous vous conseillons ainsi de prendre cette boisson surtout le soir, et, pourquoi pas, un jus de citron dans de l’eau chaude le matin. Cette version est idéale pour ceux dont le mode de vie ne permettrait pas d’incorporer un programme détox intégral, notamment si vous avez une vie de famille et qu’il n’est pas facile de « s’exclure » des repas…

Cure détox au citron pour maigrir à la semaine :
L’idée est simple : abstenez vous de nourriture solide l’espace d’une journée. Définissez donc, dans votre semaine, une journée « sans », compensée par la boisson au citron détox. Contrairement aux cures précédentes, qui doivent être suivies sur une période variant de une semaine à un ou deux mois, cette variante à la semaine peut, sauf contre-indication, se faire sur le long terme. C’est d’ailleurs sur une période plus longue que vous observerez les meilleurs résultats.

Les avantages et inconvénients de la purification au citron

1 / Votre perte de poids peut être très rapide (surtout dans les deux premiers cas) et ce à très à court terme. Certaines personnes qui témoignent disent avoir perdues entre 5 et 9 kilo en 2 semaines seulement. Normal me direz-vous, car vous ne mangez rien. Attention donc à l’effet retour, car reprendre une consommation de nourriture normale après un jeun d’une ou deux semaines peut être très douloureux. Si vous souhaitez mener une cure complète avec le citron, adressez vous d’abord à un professionnel de santé.

2/ En prenant soin de votre organisme, vous en améliorez sa santé et en rallongez l’espérance de vie.

3/ Pour les personnes plus ou moins agées, une cure de citron détox permet un un nettoyage du corps des toxines, et un soulagement potentiel de l’arthrite, des infections, et de la douleur,

4/ Des effets positifs peuvent également être percus surla chevelure (plus brillante et souple), mais aussi les ongles (moins cassants),

5/ Comme toute détoxification, la détox au citron peut entrainer quelques troubles passagers : en effet, relacher des toxines dans l’organisme peut amener des maux de tête et faire empirer les problèmes de peau existants.

Source: detoxification.fr

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu