Découvrez la cure du Dr. Gerson et Kelley - DIETA-FORME

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

 
 

    

  
        


CURE ANTI CANCER 

Dr. Max Gerson et Kelley


Selon le Dr Max Gerson, les deux problèmes qui contribuent à toutes les maladies chroniques sont les carences en vitamines et en minéraux, et la toxicité de l’organisme, qui est causée par un engorgement des organes qui composent le système éliminatoire.

La thérapie de Gerson est le nom donné à un ensemble de règles hygiène-diététiques qui est présumé guérir le cancer même à un stade avancé. La thérapie comporte des régimes alimentaires particuliers, des lavements au café et différents suppléments. Elle tire son nom de Max Gerson (1881-1959), un médecin allemand émigré aux États-Unis en 1936 ayant exercé la médecine à New York.

Aujourd’hui, la thérapie de Max Gerson est considérée comme une  médecine ortho moléculaire qui contribue à améliorer et à renverser les états physiques, mentaux et émotionnels de toute personne dont la santé et la qualité de vie ne sont plus plus optimales. Elle préconise l’apport optimal de substances déjà connues par l’organisme au détriment de molécules créées par l’homme. 


Un des patients du docteur Max Gerson, était le docteur Albert Schweitzer. Prix Nobe, cet homme était atteint d’un diabète avancé. Max Gerson utilisa sa cure sur lui et réussit à le guérir en seulement 6 semaines. La femme du docteur Schweitzer, etais aussi atteinte d’une tuberculose pulmonaire, qui fut également soignée et guérie par le Dr.Gerson alors qu’elle était pratiquement mourante !


Pour être plus précis, la cure de Gerson vise à  :


  • Vaincre le cancer en modifiant la chimie du corps,
  • Mettre en évidence les techniques qu’il faut utiliser pour réaliser des jus de fruits et légumes qui possédent un véritable pouvoir curatif
  • Soigner les allergies, l’obésité, l’hypertension, le lupus mais aussi de nombreuses autres maladies comme la tuberculose avancée, le diabète, les migraines, les troubles cardiaques, l’arthrite, les maladies de la peau, la fatigue chronique, les maladies génétiques, l’emphysème, les troubles vasculaires, les hépatites A, B, C, les troubles rénaux, l’intoxication aux métaux lourds, la sclérose en plaques….
  • Quels compléments alimentaires il faut utiliser pour pouvoir renforcer son système immunitaire


La cure Gerson en pratique :


• Boire 13 verres de jus de fruits ou de légumes frais et bio par jour tout en continuant à s’alimenter normalement 
Le protocole du Dr.Gerson consiste à boire en alternance des jus de fruits (4 par jour), des jus de légumes verts (4 par jour) et des jus de pomme-carotte (4 par jours). Ce qui revient à environ un verre (250 ml) par heure. Cette méthode permet d’apporter deux fois plus d’oxygène à l’organisme, ainsi que de très grandes quantités d’enzymes, de minéraux et de vitamines.

Il convient de préparer ces jus à l’extracteur de jus et non à la centrifugeuse car cette dernière va détruire les enzymes et une bonne parti des vitamines.


• Faire un à deux lavements au café par jour et pour les cas plus lourds, un aux quatre heures. Le lavement au café stimule le flux de bile, augmente la capacité d’élimination des résidus toxiques et, de plus, diminue les grandes douleurs jusqu’à les supprimer rapidement. Pour réaliser un lavement au café, le docteur Max Gerson préconise de faire bouillir pendant trois minutes 3 cuillères à soupe de café moulu dans un litre d’eau. (Une cuillère à soupe est conseillée pour ceux qui supportent mal le café). Ensuite, laisser reposer durant 10 à 20 minutes puis filtrer la mixture.


Modifier son régime alimentaire


• Éviter les graisses et les protéines animales, réduire ou supprimer le sel (sodium) au profit du potassium.

• Supprimer les aliments dégradés par le raffinage et la conservation, comme les aliments en conserve, surgelés, fumés, déshydratés, irradiés ou transformés qui contiennent des additifs et empêchent les processus de restauration.

• Manger que des produits frais à base de fruits et de légumes biologiques, cuits et principalement crus.

Il  est vital de nourrir nos cellules qui composent notre corps. L’essentiel à la vie c’est nos enzymes, nos vitamines et nos minéraux que nous retrouvons en grande quantité dans nos végétaux frais biologiques. Toutefois, tout ce qui ne sert pas à nourrir nos cellules (hydrates de carbone, calories superflues) doit être véhiculé par le système éliminatoire, sans quoi il y a risque d’engorgement et d’augmentation de toxicité.

La toxicité présente dans l’organisme d’une grande proportion de la population est en partie causée par l'emploi des produits chimique toxiques employer dans toutes les strates de l'industrie, et plus particuliérement les pesticides employer dans l'agriculture. La standardisation de notre alimentation. La course au profit implique une panoplie de mesures pour contrôler le prix, l’apparence et la durée de conservation des aliments, ce qui, à coup sûr, modifie leur constitution moléculaire. 



Ajouter des compléments alimentaires.



Dr. Max Gerson préconise d’ajouter des compléments alimentaires tels que du sel de potassium ou encore de l’iode.


Durée de la cure

La durée de la thérapie Gerson varie en fonction des personnes puisqu’il faut selon le Dr. Gerson, la continuer tant que la guérison n’est pas complète.

enfin our le Dr. Gerson, « l’harmonie qui doit régner dans le corps obéit à la loi de totalité », ce qui signifie qu’il ne faut pas modifier le métabolisme minéral, particulièrement en cas de cancer. La seule chose essentielle est l’équilibre des deux minéraux les plus importants : le sodium et le potassium.


Taux de guérison pour les cancers avancés: 40%.

Taux de guérison pour les cancers débutants: 85%.


En savoir plus: http://www.gerson.org
 
 
 
Quand le cancer disparait
Dr Luc Bodin
La Cure anti cancer
du Dr. Gerson et Kelly
      Extracteur de Jus
                   Kuvings





 





 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu